Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement.

4 participants

Aller en bas

est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement. Empty est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement.

Message  Bucheron Mar 28 Aoû - 8:51

Sur le net, on décrit la posturologie comme étant l'étude de la posture. Je trouve un peu simpliste d'étudier juste la statique. Je touve que l'orthodynamie semble plus judicieuse et plus complexe. On n'est jamais en position statique. On bouge sans cesse. Alors qu'en pensez-vous?

Bucheron

Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement. Empty Re: est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement.

Message  trouille Mar 28 Aoû - 9:06

En effet, l'étude de la statique seul est un peu ridicule. Il faut tout de même dire que la statique est plus facile à comprendre. La dynamique, c'est une autre affaire. La coordination, c'est bien plus complexe.

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement. Empty Re: est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement.

Message  Piton Dim 14 Oct - 3:08

On ne peut pas faire mieux comme réponse.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement. Empty Re: est-ce judicieux d'étudier la posture statique. Je doute de la posturologie vu que tout n'est que mouvement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum