Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination?

3 participants

Aller en bas

Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination? Empty Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination?

Message  Admin Dim 9 Sep - 8:30

Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination?Que choisir?efficace ou du pipo?

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2012

http://osteopathieposture.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination? Empty Re: Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination?

Message  sebseb22 Sam 8 Déc - 20:54

Mon kinépodiste m'a clairement expliqué qu'il ne faut jamais porter de chaussures anti-pronation. Il dit que si on bloque notre pied en essayant de le corriger avec des renforts dans la chaussure, le pied est bloqué et ne peut plus fonctionner comme amortisseur. Maintenant que j'ai des semelles actives, je le sens vraiment la différence. Avant j'avais des chaussures anti-pronation (saucony avec soutien du pied) et mes pieds étaient bloqués comme dans un plâtre. Je croyais que c'était mieux et j'écoutais les vendeurs de chaussures. Mais à cause de ça, j'ai eu des soucis de genou. Logique, mes amortisseurs ne pouvaient pas fonctionner correctement, donc le genou compensait. Donc, je suis convaincu qu'il faut éviter mettre des plâtres au pied pour courir. Il faudrait banir les chaussures anti-pronation. Mais le commerce choisit la voie de la facilité. Tout le monde croit qu'il est bon de soutenir le pied. Il fait vraiment que les gens connaissent la fonction réelle du pied amortisseur. Kiénpod fait un super travail en essayant de contrer cette mauvaise croyance.

sebseb22

Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination? Empty Re: Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination?

Message  trouille Dim 9 Déc - 9:30

C'est en effet pas très bon de bloquer le pied lors de la course à pied. Bloquer un amortisseur pas vraiment bon pour l'organisme, surtout si le corps doit s'adapter sur des terrains irréguliers (bois).
Une chaussure antii-pronation ou supination peut êtr eintéressant à porter durant - semaines comme une minerve ou un platre (en stade inflammatoire). Au-delà, il faut éviter le port de ces chaussures)

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination? Empty Re: Chaussure universelle ou de correction (pronation/supination?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum