Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

+3
Marinac
Piton
Bucheron
7 participants

Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Bucheron Lun 30 Juil - 8:13

On est un peu perdu en tant que sportif. On retrouve les trois marques pour amortir les chocs. Sont-elles identiques? Quelles sont les différences, avantages et inconvénients?

Bucheron

Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Piton Lun 30 Juil - 9:07

Les trois marques ont un effet "absorbeur de chocs". Toutes les trois marques sont de grandes qualités et de renommés.
La semelle NOENE et La semelle KINEPOD Posturale anti-choc sont fort proches par leur principe d'absorption des chocs et la finesse de la semelle. La semelle Kinépod est en plus une semelle médicale qui a l'avantage d'être posturale et modulable par l'ajout d'éléments via un professionnel de la santé. Elle est adaptable en fonction des pathologies.
La semelle SORBOTHANE est plus encombrante par son épaisseur. Elle est intéressante pour les pieds hypersensibles mais peut aussi les rendre instables.
La semelle KINEPOD "Intelligente" est une semelle orthopédique ou une orthèse plantaire qui a un aspect correcteur du pied. Elle est galbée et confectionnée sur mesure. La semelle active kinépod fonctionne comme un amortisseur. Elle absorbe et restitue l'énergie emmagasiné, tout en corrigeant le pied en dynamique et au niveau postural. Cette semelle est galbée en 3D et constituée de matériaux complexe utilisé dans l'aérospatiale.

En somme, il y a les semelles plates à absorption de chocs et les semelles correctrices. Il faut pouvoir faire la différence en fonction des besoins du patient: correction avec absorption ou absorption seule.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Marinac Mar 31 Juil - 19:09

faut pas comparer une semelle plate avec une semelle galbée (correctrice). C'est pas les m^effets

Marinac

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty utilisateur semelles noene et sorbothanne

Message  teddyzaz83 Dim 5 Aoû - 6:04

coureur à pied depuis 20 ans sur longue distance (marathon et course de 24 heures), comme de nombreuses personnes, j'ai commencé à courir sans mettre de semelles dans mes baskets. Après une blessure, j'ai testé les sorbothanne et me suis rendu rapidement compte d'une différence d'amorti.
Il y a quatre ans, souhaitant changer de semelles dans mon magasin préféré, il m'a été conseillé d'essayer les semelles noene.
Je l'ai fait sans trop croire à une énorme différence avec mes sorbothanne.
Pourtant, je me suis trompé. Depuis je ne les quitte plus. Plus de blessure, plus de douleurs articulaires. J'en ai même mis dans mes chaussures de ville.
J'ai conseillé à ma femme de les tester et depuis elle les utilise dans ses escarpins.
Pour moi, pas de doute possible, les noene sont largement supérieures aux sorbothanne. Elles sont un peu plus chères que les sorbothannes mais inusables.
Je n'ai pas testé d'autre type de semelle.
Espérant que ma réponse ait été utile, sportivement

teddyzaz83

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Marinac Dim 5 Aoû - 7:30

On en a toujours pour son argent. Dans les semelles sans correction, je ne peux pas te donner mon avis. J'ai une déformation du pied telle que je ne dois porter que des semelles orthopédiques, et j'en suis à ma 3ème paire kinépod.

Marinac

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  trouille Ven 17 Aoû - 9:54

Pour avoir essayé des semelles plates, des semelles orthopédiques classiques et des semelles kinépod. Y a pas photo. La semelle kinépod est un super amortisseur. Elle corrige la dynamique et la posture. Les sensations sont extra. Faut essayer pour comprendre.

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Piton Lun 20 Aoû - 9:18

et avec les sangles, c'est imbattable. J'ai appris qu'on la nomme maintenant l'orthèse plantaire tibio-tarsienne. Ca ne rigole plus chez kinepod!

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Ottec Sam 22 Sep - 9:44

en effet, Tibio-tarsienne parce que la semelle agit sur le pied et la cheville en même temps. Que veux-tu, c'est tout de même innovant une semelle-chevillère. Pas évident de lui donner un nom.

Ottec

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Piton Dim 14 Oct - 2:58

c'est logique. merci

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  sebseb22 Sam 8 Déc - 20:46

J'ai justement deux questions à propos des semelles:
- Est-ce que je dois mettre les sangles pour mes entraînements de tennis. En match, je les mets et je me sens trop bien. Mon kiné m'a dit qu'il avait peur qu'il y ait une accoutumance et je ne puisse plus jamais m'en passer. Est-ce vrai? C'est d'autant plus important que je ne veux pas risquer de me blesser parce que je n'aurais pas utiliser les sangles. J'ai eu une contracture en début d'entrainement lundi dernier, alors, j'ai pensé à mettre les sangles au milieu de l'entraimenent ( j'avais trop mal et j'étais prêt à arrêter). J'ai pu continuer mon entrainement grâce aux sangles. Après l'entrainement, j'ai boité deux jours. J'ai appelé la clinique qui m'a prescrit les semelles et ils m'ont dit de les mettre en journée , et ça a trop bien fonctionner. Plus de douleurs avec les sangles instantanément et la contracture est passée le lendemain. Je me demande donc si je ne devrais pas mettre les sangles tout le temps puisqu'elles corrigent beaucoup plus mon défaut mécanique.
- Un ami a acheté les semelles posturales antic-choc. Il n'a plus mal au dos mais il a eu une entorse de cheville. Il a mis les sangles pour calmer la douleurs et ça s'est bien réparé. Il se pose la question du pourquoi, il a eu une entorse. Est-ce qu'il devrait faire des semelles sur mesure comme moi, ou est-ce que les semelles qu'il a peuvent être modifiées. C'est juste qu'il n' a pas de travail et qu'il a du mal à mettre le prix d'un amortisseur kinépod Sad A mon sens, je pense qu'il ferais des économies en les achetant mais il faudrait voir si il y a des facilités de paiement pour lui. Pour ma part, j'ai fait mon calcul. Je voyais mon ostéopathe 2 fois par mois avant de porter mes semelles actives . A 50 euros la séance, le budget était de 1200 euro l'année. Depuis que j'ai les semelles j'ai vu mon ostéo qu'une fois. Mes semelles sont déjà amortie. Mon ami en est aussi convaincu mais il peut mettre 100 euro chez l'ostéo par mois parce qu'il dépense au goutte à goutte alors que les semelles, c'est plus d'une fois.
Merci pour les infos

sebseb22

Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  trouille Dim 9 Déc - 9:17

Les sangles sont élastiques et si tu gardes la tension des bandes neutres, il n'y a aucun risques d'accoutumance. Tu a compris qu'il y aun effet meilleur avec les angles, surtout dans les cas pathologiques. Pour les entraînements, tu peux les mettre si tu sens la différence. Tu risqueras moins les blessures.

Pour les semelles 3D, il est clair qu'elles sont de loin plus performantes que les semelles posturales anti-choc. Il est préférable que ton ami fasse un bilan afin d'analyser son souci. En fonction, ton ami pour discuter avec le kinépodiste.

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences? Empty Re: Semelles amortissantes Noène, Sorbothane, Kinépod. Quelles différences?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum