Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

+3
Luis67
Piton
procoureur
7 participants

Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  procoureur Dim 22 Juil - 3:31

J'ai des semelles kinépod. J'en suis enchanté. Mon kinépodiste m'a proposé de reprendre tout doucement avec des chaussures qui se rapprochent du minimalisme. Je voudrais savoir si les semelles sont vraiment adaptées pour ces chaussures. Le commerçant m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de semelles avec. J'ai suivi les conseils du kiné, tout va bien. Mais pourquoi le commerçant affirme que ça ne va pas ensemble?

procoureur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  Piton Dim 22 Juil - 4:17

Les commerçants pensent que toutes les semelles orthopédiques sont conçues pour immobiliser le pied. C'est pour cette raison qu'il vous a conseillé d'éviter les semelles avec le port de chaussures minimalistes, puisque ces dernières ont le but de laisser le pied libre de mouvement et de s'adapter au sol plus facilement...à condition toutefois d'avoir une bonne musculature et une structure articulaire efficace. Ce qui est rare de nos jours. Donc, votre kinépodiste a bel et bien raison. Il est aussi vrai que tout le monde ne peut pas passer d'une chaussure de course protectrice (renfort, talon,...) à une minimaliste (qui ne protège plus grand chose). La varie question est: est-ce que le pied du patient est récupérable après autant d'année de protection (à la course à pied ou dans la vie de tous les jours). Il est nécessaire de démarrer une rééducation stimulantes (via les semelles kinépodiques) et de démarrer le port de chaussures minimalistes très progressivement. Il vaut mieux être conseillé par un pro afin d'éviter de faire des bêtises qui pourraient être irrécupérable. J'ai bien aimé l'article de Christophe Otte sur le minimalisme. Il est publié sur le blog Kinepod.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  procoureur Lun 23 Juil - 22:02

je cours avec les brooks pulse + semelles dynamiques. Je me sens très bien. La chaussure est plate et légère. Elle protège bien du sol et il n'y a pas de renfort.

procoureur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  Luis67 Lun 30 Juil - 7:23

Je vais bientôt recevoir mes semelles de chez kinépod. Est-ce que je dois acheter atomatiquement des chaussures minimalistes ou des classiques peuvent suffir? Actuellement de cours avec des nimbus. J'y suis bien. Mais avec les semelles dynamiques, est-ce que ça va ensemble?

Luis67

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  Ottec Sam 11 Aoû - 21:41

Les critères du minimalisme sont en effet plus physiologiques. Cependant, une adaptation est devenue nécessaire pour éviter les blessures. Un organisme, qui a été surprotégé par des chaussures de course structurelles (semelle épaisse associée à une surélévation talonnière), ne peut pas retrouver toutes ses fonctions sans être entraîner progressivement. Je vous conseille de commencer le port de vos orthèses plantaires actives avec vos nimbus. Par la suite, vous pourrez envisager une rééducation fonctionnelle en portant de manière alternée (dans un premier temps) des chaussures de course sans épaisseur talonnière.

Sportivement

Otte Ch.

Ottec

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  trouille Sam 11 Aoû - 22:53

On ne fait pas un marathon sans s'entraîner avant. N'est-ce pas Christophe Smile

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  sebseb22 Ven 17 Aoû - 9:09

J'ai aussi suivi vos conseille monsieur Otte? j'ai acheté les Brooks que vopus conseillé sur votre blog. Avec les semelles, ou plutôt mes orthèse plantaire kinépod sport, c'est trop géant. Merci, je me sens mieux et plus de douleurs. C'est super ce que vous faites.

sebseb22

Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  procoureur Lun 20 Aoû - 8:21

Je ne trouve pas les brooks pure. j'ai les Brooks pulse. Elles ont quasi la même forme. Sont-elles vraiment différentes. Ou est-ce juste le design?

procoureur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  kinépodiste Lun 20 Aoû - 8:32

modèles proches. En effet pas facile à trouver...le bon est rare!!!!

kinépodiste

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  Piton Lun 20 Aoû - 9:28

Et encore, c'est pas la perfection les brooks.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  Ottec Sam 22 Sep - 8:42

Je vous conseille les Brooks Pure Drift...la meilleure de la gamme PURE.

Pour le plaisir: http://videos.arte.tv/fr/videos/sommes-nous-faits-pour-courir--6929882.html

Ottec

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  sebseb22 Sam 8 Déc - 21:25

Je ne la trouve pas en commerce. Vous avez des adresses pour la trouver sur Bruxelles? Est-elle vraiment différente des autre PURE?
Merci

sebseb22

Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod? Empty Re: Chaussures minimalistes avec les semelles kinepod?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum