Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ma petite fille a mal au pieds et jambes avec ses semelles

2 participants

Aller en bas

 ma petite fille a mal au pieds et jambes avec ses semelles  Empty ma petite fille a mal au pieds et jambes avec ses semelles

Message  missymolle Jeu 11 Oct - 0:49

Bonjour,
Depuis quelques semaines ma petite fille de 3 ans porte des semelles orthopédique pour rectifier ses pieds, elle a des pieds plat et un pied tourne un peu vers l'intérieur.
Avant hier elle a hurlé de douleur et se plaignait d'avoir mal au pieds, au jambes et aux fesses et elle refuse catégorique de mettre n'importe quelles chaussures, elle en fait une psychose. Les semelles qu'elle a sont des semelles dites passifs, dur et je trouve personnellement que la hauteur de la rectification est grande.Je me pose la question si on ne doit pas faire une rectification progressive et je me demande si la semelle dites actives de kinepod ne serrait pas plus adapté pour elle. Je serrais très contente d'avoir une réponse d'un professionnel, vu que la première clinique où on pourrait éventuellement aller se trouve à plus de 200 km de notre domicile .
merci



missymolle

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ma petite fille a mal au pieds et jambes avec ses semelles  Empty Re: ma petite fille a mal au pieds et jambes avec ses semelles

Message  Piton Dim 14 Oct - 2:52

Pour ma part, je ne mets jamais de passif à des enfants. Le passif est opposé à une rééducation des muscles des pieds. Nous voyons trop souvent en cabinet des enfants qui ont des semelles avec des corections excessives hyper-rigides. Les pieds sont fixés dans des plâtres et ne peuvent plus travailler! C'est d'autant plus désastrueux que la croissance de l'enfant peut en patir.
Pour répondre à votre question, le support passif même progressif est ridicule. C'est se déplacer progressivement vers une fixation des pieds plus forte. Dès le moment qu'on bloque les amortisseurs du corps humain, c'est néfaste pour sa santé sur du court ou long terme.
Je suis désolé d^'etre radical mais à mon sens, le passif n'est justifié que pour immobiliser une structure qui est en souffrance. A quoi bon mettre un plâtre si l'enfant n' pas de douleurs! Certains podologues ou orthopédistes vous diront qu'on immobilise le pied pour qui se rigidifie sur le plâtre. Le pied sera plus beau esthétiquement mais n'aura plus de fonction dynamique "amortisseur". En somme, il aura des bequilles à la place des amortisseurs naturels !
Je ne préconise que de l'actif pour stimuler les pieds de l'enfant. Ce n'est que du bon sens.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum