Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

+7
Luis67
Piton
LucieB
Herve75
sty
isa2
Admin
11 participants

Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Admin Mer 6 Juin - 20:35

Dans votre pratique quotidienne, quelle est votre blessure"poison"? la plus récurente? la blessure dont vous avez du mal à vous débarasser?

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2012

http://osteopathieposture.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty tendinite

Message  isa2 Mer 6 Juin - 20:52

la tendinite, l'horreur, patientce et repos, pas de miracle

isa2

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty aponevrosite plantaire

Message  sty Ven 15 Juin - 21:00

Mes amis de course à pied me parle souvent d'aponevrotite plantaire, pour ma part je débute donc pas encore de gros bobos!

sty

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Douleur genoux

Message  Herve75 Dim 1 Juil - 1:13

sty a écrit:Mes amis de course à pied me parle souvent d'aponevrotite plantaire, pour ma part je débute donc pas encore de gros bobos!

oui effectivement l'aponevrosite plantaire est relativement fréquente, pour ma part les douleurs de genoux étaient mortelles et récurrentes mais depuis qu'on m'a proposé des semelles kinepod sur-mesure, j'ai beaucoup moins de douleur. Les premiers jours n'ont pas été évidents car j'avais des douleurs musculaires aux jambes puis maintenant c'est parfait. le thérapeute m'a dit que c'était normal parce que elles équilibrent le travail musculaire.

Herve75

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty avis kinepod

Message  isa2 Ven 6 Juil - 0:25

Je ne comprends pas le principe, pouquoi faut-il quelques temps d'adaptation avec ce type de semelles?

isa2

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty semelle kinepod

Message  Herve75 Dim 8 Juil - 10:15

Ce que j'ai compris, c'est que les semelles activent et diminuent l'action de certains muscles en fonction de leure activité, ca rééduque le pied dans sa mobilité par stimulation musculaire et une meilleure coordination Smile

Herve75

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty entorse de cheville

Message  LucieB Mer 11 Juil - 21:19

En volley, malheureusement les plus fréquentes sont les entores de cheville. via votre partenaire kinepod, j'ai vu sur leur site internet qu'il proposait des sangles avec les semelles orthopédiques. Ca me paraît judicieux comme procédé pour maintenir le pied et le rééduquer.

LucieB

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Piton Sam 21 Juil - 9:58

le mal de dos est à mon sens la blessure la plus fréquente. Qui a de bons pieds? On sait que 90 % des coureurs n'ont pas d'amortissement parce que leurs pierds ne fonctionnent pas normalement. Pour cause, des articulations déformées et des muscles affaiblis. En somme, courir sans amortisseur fait souffrir le dos à la longue. Autant corriger ça ou le combler en y mettant des amortisseurs artificiels. Vous avez donc raison de préconiser la semelle kinépodique. Elle est inégalable. C'est d'ailleurs la seule semelle qui fonctionne en tant qu'amortisseur puisque le produit est breveté par kinepod. Je suis un pro de la santé et convaincu par les produits kinépod pour les avoir testés et les avoir prescrits à mes patients.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Luis67 Sam 21 Juil - 10:22

tu m'inquiètes, j'ai souvent mal au dos.

Luis67

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Piton Sam 21 Juil - 10:35

Le mal du dos est le mal du siècle. Ce n'est pas étonnant quand on sait comment le corps fonctionne dans 80% de la population.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  pafrica Sam 21 Juil - 10:47

je confirme un fameux soulagement en portant mes semelles.

pafrica

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  trouille Sam 21 Juil - 19:11

On rencontre aussi beaucoup de blessures des genoux chez le coureur. Ménisques usés.

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Piton Sam 21 Juil - 19:58

C'est toujours en liaison avec le manque d'amortissement. D'ailleurs, c'est le ménsique interne qui encaisse le plus en général chez le pronateur. C'est encore pire pour ceux qui mettent des chaussures correctrices anti-pronation ou des semelles orthopédiques passives (à soutien de voûte interne). Les force de compression interne sont augmentée par manque d'absorption du pied en dynamique.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  kinépodiste Sam 21 Juil - 21:13

En ce moment, je rencontre beaucoup de syndrôme de l'essuie-glace (tenseur du fascia lata). Il fait beau, les courses sont amplifiées, et avec des troubles biomécaniques.....

kinépodiste

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  trouille Dim 22 Juil - 2:55

En ce moment, j'ai surtout des métatarsalgies et Morton. C'est assez marrant de constater qu'il y a des périodes propices à certaines pathologies et en fonction des régions.

trouille

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty genou et dos réglées par vos semelles

Message  procoureur Dim 22 Juil - 3:26

J'ai mes semelles depuis 3 semaines. fini les bobos. Une adaptation sur mes semelles a suffit pour compenser mes bobos au genou. Et je peux ajouter que mon dos est aussi léger. Peut-être aussi en rapport avec l'été. Mais je me sens bien.

procoureur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Piton Lun 23 Juil - 23:16

ce matin, mes patients n'avaient que des métatarsalgies et des aponévrosites plantaires....merci les sandales!

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente? Empty Re: Quelle est la blessure de course à pied la plus fréquente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum