Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

course a pied et genoux

2 participants

Aller en bas

course a pied et genoux Empty course a pied et genoux

Message  djaXs Sam 19 Jan - 5:54

bonjour tout le monde,

Il y y environ 3 ans j ai decouvert que j avais les pieds plats.C est en pratiquant regulierement la course a pied surtout l été que j ai commencé a rencontrer des douleurs au genoux et a une cheville,puis par la suite j ai eu tres mal sous les pieds(comme ci je marchais sur des galets).
J ai donc consulté un podologue qui m a prescrit des semelles passive et j a continué la pratique de sport notement la course a pied sans m inquieter.C est vrai que ces semelles m ont fait du bien mais je sentais bien que mes pieds etaient dependant du port de ces semelles.

Au jourd hui j ai carrement arreté toutes acivités sportives car je me retrouve bel et bien avec des problemes au genoux,a la chevilles droite et en dessous des pieds.
Je m explique,j ai d apres des radio une dysplasie rotulienne des 2 genoux qui se traduit par des craquements,des douleurs suivant l effort et j ai souvent l impression que mes genoux sont deviés.
J ai la cheville droite douloureuse et qui craque en permanence.
Pour finir,j ai une altération du capiton plantaire qui m handicape fortement quand je suis debout assé longtemp ou statique.

Tout cela pour en venir a ma situation actuelle.j ai consulté un specialite kinepod en 2011,apres un bilan assé complet,j ai constaté que j avais vraiment un probleme de posture!!
A l issue de ce bilan,je me suis retrouvé avec des semelle confort kinepod.J ai suivi attentivement les consignes d adaptation et je les ai appliquées a la lettre!!
C est vrai que ca change tout niveau fonctionement du pied,mais j ai tres vite arrété de porter les semelles kinepod car ca devenait impossible au niveau de mes genoux!!
En effet,mes genoux n etaient plus jamais dans l axe!!Une peur bleue de me retrouver aux urgences avec une luxation(vraiment une sensation horrible).
J ai donc repris les semelles passive et disons que mes genoux etaient revenus comme auparavant....
Malgres tout,mon état s agrave alors il a y a peu de temps,j ai retenté les semelle kinepod en essayant de perseverer un peu plus(peut etre quand meme un temp d adaptation je me dis).Mais rien a faire,c est horrible,je peux pas les porter seulement a cause de ces genoux!!!

Mon état s agrave,mes hanches craquent aussi depuis peu de temp,j ai souvent de nouvelles douleurs dans les articulations!!!Je sais que les semelles kinepod est la seule solution pour regler mes problemes de posture mais je peux pas les porter......J ai 31 ans,j aime le sport et je pratique du sport pour mon propre plaisir depuis mes 20 ans environ,la course a pied est pour moi une drogue et j ai l impression que je suis pas pret de remettre mes baskets.
j ai couru de nombreuses années sans me poser la moindre question,meme quand j avais mal a droite ou a gauche de temps a autres,et je me suis carrement broyé les articulations!!

*Que dois je faire?
*dois je remettre les semelle kinepod?
*qu en pensez vous ?

merci

ps:désolé d avoir été un peu long mais je voulais que vous compreniez bien la ptite histoire.


djaXs

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

course a pied et genoux Empty Re: course a pied et genoux

Message  Piton Dim 3 Fév - 8:36

Bonsoir,

il est clair que si tu as porté longtemps des semelles passives, ta musculature a du en prendre un coup ! Il va falloir érveiller tout cela progressivement, à condition que ce soit encore possible. A titre d'exemple, si tu mets trop longtemps un platre, ta musculature peut s'atrophier de manière irréversible. On va supposer que tu ne sois pas dans cet état là. Tout d'abord , les semelles confort sont moins controleuses que les semelles sport. Il est possible que ça joue sur tes soucis. Tu devrais revoir ton kinépodiste pour voir si il peut t'ajouter des renforts ou des sangles afin de contrôler ton genou. En ce qui me concerne , je cours avec les sangles et ça gère super bien au niveau de genou. Tu n'auras rien à régler. Sinon, il pourra te mettre des renforts pour soutenir de façon semi_passive et ensuite revenir vers l'actif progressivement.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Ce qui est top avec les semelles kinépod, c'est qu'on peut tout faire avec, les rendre passive, semi-passive, active, correctrice des pieds et chevilles en même temps,....
Bon courage.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum