Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

4 participants

Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Marinac Mar 31 Juil - 19:12

j'ai eu par le passé une épine calacanéeenne et une aponévrosite plantaire. Traitement: semelle kinépodique et résultat bon. Je n'ai plus de ldouleurs à la course. cependant, j'ai encore des gènes en été quand je porte des tongues. comment la faire disparaître totalement.
Merci

Marinac

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Piton Sam 4 Aoû - 20:55

Les sandales ouvertes à l'arrière demande un aggripement des orteils trop soutenu et désorganise la coordination des muscles durant le pas. Bon nombre de gens se retrouvent avec des tendinites à la sortie de l'été à cause de ce type de chaussures. Il n'est pas conseillé de marcher beaucoup avec ça. c'est juste bon pour aller à la plage ou à la piscine.
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/07/27/est-ce-bien-raisonnable-de-porter-des-tongs-a-la-ville_1738552_1575563.htmlhttp://www.lemonde.fr/style/article/2012/07/27/est-ce-bien-raisonnable-de-porter-des-tongs-a-la-ville_1738552_1575563.html

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Marinac Sam 4 Aoû - 20:58

ah bon. eh bien, tout le monde se plante alors. Je comprends pas la mode! On se fout en l'air pour être joli.
JE vais arr^ter les tongues. merci

Marinac

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Ottec Sam 11 Aoû - 21:08

Il est essentiel de ne pas oublier d'éliminer une des causes des aponévrostes plantaires ( + épine calcanéenne): l'hypoélasticité des triceps suraux. Un traitement kiné par stretching des triceps suraux permettra de réduire la tension sur le fascia plantaire.

Otte Ch.

Ottec

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  kinépodiste Lun 20 Aoû - 8:46

et oui, c'est le grand retour des fasciites plantaires en ce moment; merci au sandales et sables secs...qu'est que les gens font des erreurs en sollicitant dans l'excès leur musculature.

kinépodiste

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Piton Lun 20 Aoû - 9:04

il vaut encore mieux marcher pieds nus sur le sable humide.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement? Empty Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum