Forum ostéopathie - podologie - posturologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie

3 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie Empty Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie

Message  Mithr Lun 3 Sep - 6:13

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je viens de découvrir ce forum et j'ai de nombreuses questions sur la kinépodie.

Tout d'abord voici une succinte présentation. Je m'appelle Thomas B, j'habite à Rennes et suis athlète en demi-fond (1500m principalement) de 27 ans. Je suis cependant blessé depuis de nombreuses années. Mon ostéo actuel (qui par ailleurs est très compétent : il fait essentiellement appel à ses compétences en posurologies et orthopractie et a compris l'importance d'une prise en charge posturale globale) m'a appris que j'avais un déséquilibre postural, avec notamment un déficit occulomoteur. Ceci explique donc mes nombreuses blessures chroniques (toutes les insertions tendineuses de la jambe gauche, et uniquement cette jambe, y sont passées). Cependant après 7 mois de prise en charge, même si je note des effets notables de la thérapie, je n'ai aucune diminution de mes blessures.

De ce fait je cherche à compléter l'approche que nous avons avec mon ostéo (et si je dois faire appel à un autre thérapeute il en sera le premier informé car il me suis quasiment au quotidien).

@Piton ou tout autre praticien expérimenté
J'ai cru comprendre via ce forum que vous êtes un praticien maîtrisant la kinépodie mais surtout ayant suivi pas mal d'autres formations et donc (je suppose) capable de replacer la kinépodie par rapport à d'autres méthodes. C'est pour cela que je souhaite échanger avec vous. Serait-il possible d'en discuter par téléphone? (en effet, l'anonymat d'internet ne permet pas de s'assurer de la crédibilité de son interlocuteur. Désolé, je suis toujours prudent face à cela)

Ce message était à la base destiné à Piton mais je viens de m'inscrire sur ce forum et je dois attendre 7 jours minimum avant de contacter quelqu'un par MP. C'est une bonne mesure anti-spam, mais je ne suis pas un spam Very Happy
Du coup pouvez-vous m'envoyer un mp ou mail pour prendre contact avec moi?

Question subsidiaire mais tout aussi importante. Il n'y a pas de praticien formé à la kinépodie dans l'ouest de la France. Le plus proche est sur Paris mais avez-vous un retour sur ses compétences? Sinon vers quel praticien me redirigeriez-vous? (en France, Luxembourg ou Belgique peu importe ils sont tous aussi loin de chez moi) Ça peut paraître "hautain" de demander cela mais je souhaite avant tout quelqu'un d'expérimenté et qui maîtrise parfaitement son sujet (oui ça fait 10 ans que je galère avec mes blessures, c'est très, et je souhaite vraiment quelqu'un de performant).

Merci d'avance pour votre réponse.

Thomas B

Mithr

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie Empty kinepod

Message  Admin Mar 4 Sep - 8:17

Bonsoir,
Pour ce type de question, je pense qu'il serait plus simple de contacter directement le laboratoire kinepod via www.kinepod.com.
Bien à vous

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2012

http://osteopathieposture.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie Empty Re: Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie

Message  Piton Mer 5 Sep - 9:57

Bonjour,

je comprends votre souhait. Mais par téléphone, je ne pourrais pas vous aider. Il est en effet plus juste de demander à la société kinépod. Il y a un secrétariat pour vous répondre. Sans faire un bon bilan, il est impossible de répondre par téléphone. Il est certain que l'asymétrie corporelle en blessure est un signe d'un trouble posturo-dynamique. Je vous remercie pour l'intérêt que vous me portez, mais je n'ai pas la prétention de me présenter comme étant meilleur que mes confrères ou consoeurs.
Pour vous conseiller aux meilleurs, je pense que c'est les formateurs: Christophe Otte et Yannick Sachet qui sont les plus appropriés. Quoi que Christophe Otte travaille avec plusieurs assistant(e)s qui sont, semble t'il, très compétents. J'ai appris que la clinique de Paris est très sérieuse et très compétente (Paris oblige). C'est certainement plus près pour vous. Pour ma part, je ne pratique pas en France.
Bon courage. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie Empty Re: Demande de conseils pour le choix de son praticien kinépodie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum